Article ajouté au panier

 

Entretien quotidien

N'oubliez pas que les matériaux abrasifs tels que le sable, la poussière et la boue sont les principaux responsables de votre sol huilé. Le sable et la boue s'infiltrent sous les semelles des chaussures et les tapis, ce qui entraîne une usure rapide de la finition. La meilleure protection contre ce phénomène est un grand tapis de pied et la possibilité de passer l'aspirateur sur le sol tous les jours ou tous les deux jours. L'aspirateur doit être équipé d'une brosse à parquet et de roues en caoutchouc pour éviter les traces ou les rayures sur le sol. Si vous utilisez un balai pour nettoyer le sol, veillez à ce qu'il soit également équipé d'une brosse douce. Si vous devez passer la serpillière, faites-le avec un chiffon légèrement humide et non pelucheux !

Nettoyage après un accident

La règle générale pour les déversements de petites quantités de liquide ou de nourriture est de les enlever avec un chiffon/une serpillière légèrement humide, puis de les sécher avec un chiffon/une serpillière sec. Si vous rencontrez des quantités importantes de liquide ou des déversements localisés, la meilleure façon de les enlever est d'utiliser un chiffon/une serpillière humide, mais avec une petite quantité de détergent. Nettoyez la tache, puis essuyez-la avec un chiffon sec. Ne nettoyez jamais tout le sol de cette manière. Le détergent laissera un film indésirable sur le sol, ce qui donnera un aspect terne. Laissez sécher le sol/la tache pendant 20 minutes avant de marcher à nouveau dessus.


Wax & Clean - Pour le nettoyage périodique (hebdomadaire, bimensuel, mensuel)

Utilisez cette méthode lorsque vous voulez rafraîchir le sol dans des endroits où l'on a marché. Pour ce rafraîchissement, vous utilisez le nettoyant concentré Wax & Clean. Ajoutez 200 à 300 ml de Wax & Clean à 10 litres d'eau. Lisez l'intégralité des instructions figurant sur l'emballage avant de l'utiliser.

- Méthode d'enseignement 1 :

Videz le mélange, Wax & Clean et l'eau, dans un vaporisateur. Prenez un balai à franges (par exemple Swiffer) avec un chiffon non pelucheux. Vaporisez le chiffon non pelucheux jusqu'à ce qu'il soit légèrement humide. Vaporisez également un morceau de sol avec le mélange obtenu. Attention à ne pas trop en demander ! Passez la serpillière uniformément sur le sol et évitez les flaques d'eau. Si cela se produit, enlevez-le immédiatement avec la serpillière. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le sol soit nettoyé. Assurez-vous de continuer à travailler avec une serpillière propre.

- Méthode d'enseignement 2 :

Utilisez un balai à franges et humidifiez-le légèrement avec le mélange. Passez la serpillière uniformément et évitez les flaques d'eau sur le sol. Si cela se produit, éliminez immédiatement l'excès d'humidité. Laissez le sol sécher pendant au moins 20 minutes.

 

Huile d'entretien - Pour l'entretien périodique de la couche supérieure (trimestriel, semestriel)

Selon l'utilisation de votre sol, nous vous recommandons d'appliquer une couche d'huile d'entretien 2 à 4 fois par an. Cela permettra de nourrir le sol et de maintenir sa couche supérieure. Veillez à nettoyer le sol avec le Nettoyant intensif avant d'appliquer l'huile d'entretien. Lisez les instructions sur l'étiquette avant d'appliquer l'huile d'entretien !

 

| Pack d'entrtien parquet huile | Parquet vitrifié: Hard floor cleaner | Parquet vitrifié: Hard floor fresh |

Demander une offre